[Défi du lundi] Eyeshadow Party

Publié le par Emylyn

Tout d'abord, bonne année! J'ai été absente sur ce blog depuis des mois, et pas mal de choses ont changé depuis. J'ai quitté l'Alsace pour devenir nantaise et m'installer avec mon Monsieur. J'ai fini les cours mais je dois refaire mon mémoire donc la vie d'étudiante n'est pas tout à fait finie.

Pour mon retour, j'ai choisi de reprendre les défis du lundi de My Beauty. Le thème cette semaine est nos ombres à paupières préférées.

 

new-0847.JPG


Quels sont vos fards préférés? Pourquoi eux?

 

Betrayal, c'est mon chouchou! C'est un sublime violet aus reflets bleus et j'aime beaucoup y associer son voisin sur la Vice 2 Voodoo ou encore Vice (de la Vice 1) ou Evidence de la 15th Anniversary.

 

Voodoo-et-Betrayal.jpg

 

Dans les tons bleus il y a le Water Eyeshadow n°225 Indigo Blue de chez Kiko que j'aime vraiment beaucoup, notamment parce que je peux jouer sur l'intensité du bleu en l'utilisant sec ou mouillé. Au quotidien ce serait plutôt ma Naked 2 qui est mon atout où les jumbos UD quand je suis vraiment fatiguée: Pencil, Juju et Rehab. L'été dernier, mon association fétiche c'était le Water Eyeshadow n°218 Grapefruit Pink de chez Kiko (sublime, lumineux un gros coup de coeur que j'ai quelque peu oublié depuis l'arrivée de l'automne) et le pigment Dazzle Dust n°84 Cherry Red pour un make up sunrise très lumineux que Monsieur adore.

 

new-0851.JPG

 

Quelles textures préférez-vous? poudre, crème, pigment, mousse?

 

Les fards poudre et les pigments, je les trouve plus facile à appliquer et à travailler. Je n'ai peut-être tout simplement pas trouvé la technique pour les crèmes et les mousses mais pour l'instant je reste sur les fards poudre et les pigments.

 

Quel fini préférez-vous? Mat, pailleté, satiné, brillant?


Jusqu'ici je préférais les pailletés et les satinés mais les mats m'attirent de plus en plus, notamment avec la Naked Basics que je ne possède pas malheureusement mais que j'ai vu en action sur de nombreux blogs.

 

new-0849.JPG

 

Quel format préférez-vous? mono, duo, trio, quad, palette, crayon, pot, stick?

 

Je préfère les palettes parce qu'au sein d'une palette il y a toujours des associations faciles alors qu'avec des monos, il faut en avoir/acheter plusieurs qui peuvent s'associer. Je suis un peu fainéante sur les bords donc je préfère les palettes où le travail d'association des couleurs est prémâchés... Après il y a les duo/trio/quads mais en fait je ne vais pas vers ce genre de produits dans les magasins, je ne sais pas trop pourquoi. Les crayons... Mes crayons UD me servent surtout les jours où je suis fatiguée ou pressée. Ils m'ont bien servis pendant les fêtes par exemple pour les lendemains difficiles mais j'en possède très peu et je sais que beaucoup de blogueuses utilisent des jumbos en base pour leur make up, je n'ai pas ce réflexe, pourtant je l'ai fait une fois pour un maquillage très sombre et j'ai adoré, mes fards tenaient mieux et étaient plus intenses sans que je sois obligé d'en remettre 15 fois sur le pinceau. 

 

Quelles sont vos couleurs de fards préférées? neutres? violet? vert? rose?

 

Les teintes qui me servent le plus sont les bruns/cuivrés/neutres et les violets et de loin. De temps en temps un peu de vert ou de bleu mais niveau maquillage coloré c'est généralement le violet qui l'emporte et surtout Betrayal d'Urban Decay que j'ai en double (palettes 15th Anniversary et Vice 2).

 

Comment préférez-vous appliquer vos fards? au pinceau, au doigt?

 

L'application c'est pinceau obligatoire pour moi! J'ai arrêté les embouts mousses depuis que je suis les blogueuses. Seule exception, quand j'utilise les crayons jumbo UD, j'estompe un peu au doigt, je n'y arrive pas au pinceau car ils sont gras.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Make Up

Commenter cet article