Le défi du lundi, mes séries préférées!

Publié le par Emylyn

Ce lundi My Beauty nous propose de parler des séries! Alors là... Entre mon frère, mon meilleur ami et les coupines, des séries j'en ai pleins à découvrir et pleins à suivre! Récemment j'ai essayé de regarder Breaking Bad mais je n'ai pas du accroché, j'ai l'idée de pitch mais j'ai du mal à rentrer dans l'histoire. Je vais quand même essayer de continuer au moins jusqu'à la fin de la saison 1, peut-être que je réussirais à apprécier! Dans les séries que j'ai suivi il y a Desperate Housewives, House M.D. la première je l'ai suivie jusqu'au bout, pour la deuxième j'ai décroché à la fin de la saison 7. 

gilmore-girls_w.jpg

Dans les séries dont j'ai déjà vu toutes les saisons plusieurs fois il y a Gilmore Girls! J'adore, je suis attachée à tous les personnages de la série.

Synopsis: Gilmore Girls raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu'elle eu à 16 ans, parsemée d'histoires d'amour de l'une et l'autre et des relations avec les grands parents de Rory et les personnages secondaires rencontrés dans la petite ville où elles vivent, au travail de Lorelai ou au lycée d'élite de Rory.

Les personnages sont droles et touchants, un peu fous bref j'adore, c'est la série anti déprime à mes yeux.

Il y a aussi Drop Dead Diva:

drop-dead-diva.jpg

Synopsis: Deb Dobkins, un mannequin pas très futée, meurt dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, elle supplie le gardien Fred de lui donner une nouvelle chance de revenir sur Terre. Fred refuse alors elle appuie elle-même sur le bouton "Retour". Elle est effectivement ramenée sur Terre mais dans le corps d'une autre personne, tout juste décédée. Sa nouvelle apparence est celle de Jane Bingum, une brillante avocate, très intelligente, mais en surpoids...

Tout d'abord horrifiée par ce changement, Deb dans la peau de Jane découvre sa « beauté intérieure » et ses nouvelles capacités intellectuelles. Mais elle va aussi découvrir qu'un de ses collègues de travail n'est autre que l'amour de sa vie : Grayson. Maintenant, elle a deux alliés dans sa nouvelle vie : Fred, le gardien des portes du paradis qui en raison de sa négligence a été rétrogradé au rang d'ange gardien, et Stacy Barrett, sa meilleure amie, seule à connaître son secret.

Une série pleine d'humour, qui peut même plaire aux hommes pour le côté avocat (oui oui je vous jure Monsieur et mon meilleur ami accepte de regarder!). 

Il y a également le classique How I met your mother

how-i-met-your-mother-image1

Je ne pense pas avoir besoin d'ajouter le synopsis...

Ensuite il y a 2 Broke Girls

2-broke-girls-comedie.jpg

Synopsis: Max, une serveuse travailleuse, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle au restaurant autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d'être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de de ces deux serveuses d'une vingtaine d'années. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier d'amitié et décideront de monter ensemble leur propre pâtisserie. Pour cela, elles ont besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s'affiche la somme récoltée jusque-là.

Vous voulez une série pour bien rigoler? Alors regardez 2 broke girls! C'est génial, les épisodes ne durent 20 min, ce qui est le format parfait pour ce genre de série humoristique.

Ma toute dernière découvert: Mike and Molly

tv_mike_molly01.jpg

Synopsis: La série se déroule dans la ville de Chicago, et suit les aventures de Mike Biggs, fonctionnaire de police qui tente de perdre du poids, et Molly Flynn, institutrice aux formes généreuses qui tente de faire la paix avec son corps, qui se sont rencontrés lors d'une réunion desOutremangeurs Anonymes.

C'est tout mignon, les personnages sont attachants, Mike et son coéquipier sont très drôles à toujours s'envoyer des petits pics, encore une série à regarder pour se détendre sans avoir à réfléchir.

La série musicale classique: Glee

glee.jpg

La série pleine de magie et de mystère: Once Upon A Time

onceupon-copie-1.jpg

Je vous en avais déjà parlé dans un article.

Et pour finir: Hart of Dixie

hart-of-dixie-featured.jpeg

Synopsis: Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d'un cabinet médical dans une petite ville du Sud des États-Unis. D'abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l'eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir?

 Et ma série "scientifique" préférée? Bones

 

bones1

Synopsis: Une experte en anthropologie criminelle, Temperance Brennan, et son équipe à l'institut Jefferson (une allusion au Smithsonian Institution) sont appelés à travailler en collaboration avec le FBI dans le cadre d'enquêtes criminelles, lorsque les méthodes classiques d'identification des corps ont échoué. Temperance travaille à partir des squelettes (d'où son surnom éponyme de la série : Bones, qui signifie « ossements », en anglais).

Bones est épaulée par un agent du FBI, Seeley Booth, avec lequel elle entretient des rapports tantôt conflictuels, tantôt complices voire plus. Elle s'appuie également sur son équipe de scientifiques : Angela Montenegro, la meilleure amie de Brennan, qui a inventé un logiciel pour reconstituer une scène de crime en images tridimensionnelles ; l'assistant de Brennan, Zack Addy, jeune surdoué ; et le Dr Jack Hodgins, expert en insectes, spores et minéraux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Geek

Commenter cet article

ChrisGalway 27/10/2012 11:39


oh super oui j'pense aussi que ça me plairai vu l'affiche :-) je regarderai ça alors

ChrisGalway 26/10/2012 22:47


et j'adoooooooooooore Bones ^^ la seule série scientifique que je ne rate jamais :-)

Emylyn 27/10/2012 07:35



Au fait, Once Upon a Time sera diffusée en France sur m6 à partir du 31 octobre, je te la conseille, je pense que ça te plaira vraiment beaucoup!!



ChrisGalway 26/10/2012 22:45


ohlalaaaaaaaa mais c'est quoi toutes ces séries ?? mais surtout où tu trouve le temps de les regarder ?? donne moi ton secret parce que j'ai déjà du mal à me caser drop dead diva et desperate
housewifes moi ! j'ai plus de 200 chaines mais je passe le peu de temps que j'ai devant cuisine+ vivolta et maison+

Emylyn 27/10/2012 07:31



Je regarde très peu la télé donc j'ai du temps pour regarder des séries, surtout que je trouve que les programmes télés se dégradent de plus en plus...