Le Livre que je lis...

Publié le par Emylyn

Pour les cours:

 

9782355270710FS.gif

L’Ange gardien est l'histoire bouleversante d'un homme qui quitte travail, amis et domicile à la suite d’une série d’événements douloureux et traumatisants.

Par hasard, il se retrouve sur la route des Corbières et des châteaux cathares, assailli par un mal tout aussi mystérieux qu'un tableau entrevu dans son enfance et qui revient à son esprit de manière obsessionnelle.

Dans une manière de road movie à travers les routes du sud de la France, il va traverser des lieux, rencontrer des personnages étonnants : un disquaire ombrageux, un cafetier philosophe, une psychiatre convalesente ou une walkyrie aux yeux d'azur, qui vont d'une certaine façon l'accompagner jusqu'à sa destination finale.

Roman de l'irrémédiable, L’Ange gardien n’est pas pour autant un roman sombre et désespéré.

L'épilogue, tellement imprévisible, en est le témoin lumineux.

 

(c'est pas de moi ^^)

 

J'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire... Il faut absolument que je le finisse avant la fin du weekend mais je sais pas comment je vais y arriver!

 

Pour le plaisir:

 

La_guerre_des_boutons.jpg

 

Je lis le livre pour enfin voir les films mais j'avance pas du tout à cause de l'autre livre et de la fatigue que j'accumule.

 

Voilà, c'était le 9ème jour du calendrier de l'avent!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Geek

Commenter cet article

Channel 23/02/2012 13:23


"L'ange Gardien", je ne l'ai pas lu mais le résumé raisonne comme un grand message d'espoir. C'est vrai que parfois, quand on va vers l'inconnu, la vie met sur nos routes des belles rencontres
parfois surprenantes et originales, peut-être pour nous avoir récompenser de se jeter "dans le vide". En tout cas, j'aime beaucoup le thème du livre. Je pense que tu pourrais en tirer quelque
chose personnellement, de ce bouquin. ;-)