Sport

Publié le par Emylyn

Non je ne suis pas sportive! Ce serait une bonne chose que je m'y remette mais je n'en ai pas la motivation pour l'instant. Par contre je suis une fidèle supportrice de trois sports en particulier (il y en d'autres que j'apprécie également). J'ai découvert ces trois sports à des périodes différentes de ma vie.

athletisme.gif

Le premier n'est autre que l'athlétisme, qui fait parti de ma vie depuis presque 20 ans! Mon frère a commencé l'athlé vers 6-7 ans et moi j'en avais 2-3 à l'époque, j'ai attendu quelques années avant de le rejoindre mais cela fait bien longtemps que j'ai arrêté. Mais je n'ai jamais cessé d'aimer ce sport et de le suivre. Mon frère a arrêté récemment mais vu que mon père est trésorier du club où il était, je l'accompagne de temps en temps sur les compèt pour faire quelques photos (une autre de mes passions, partagée avec mon père). J'aime ce sport pour sa pluridisciplinarité. On peut voir de tout en allant sur un stade lors d'une compétition, de la course de fond, du sprint, du saut, des lancers, on ne peut pas s'y ennuyer, il y a toujours quelque chose à voir. C'est un sport qui a rythmé ma vie, les compétitions presque tous les weekends quand j'étais petite, les déplacements pour les grosses compétitions (j'accompagnait mon grand frère avec mes parents), j'ai tout simplement grandi avec. 

rugby.png

Le deuxième, je l'ai découvert plus tard. J'avais 10-12 ans, je vivais en Angleterre, à Richmond pour être précise, hors les londoniens venaient jusqu'à Richmond en "tube" (le métro londonien) avant de prendre les bus affrétés spécialement pour se rendre au stade de Twickenham pour les matchs de rugby. Et je peux vous dire qu'il y avait une sacrée ambiance dans les pubs avant et après les matchs! Voir le haka néozélandais fait par des supporters dans les rues de la ville que vous habitez c'est impressionant. Je ne suis jamais allé à un match malheureusement mais petit à petit je me suis mise à regarder les retransmissions à la télé, jusqu'à la coupe du monde de 2007, que j'ai suivie dans son intégralité. Je suis supportrice de l'équipe de France bien entendu mais aussi de celle de l'Angleterre qui est la nation qui m'a fait découvrir ce sport, depuis peu, je soutiens l'équipe du Stade Toulousain, que j'ai eu l'occasion de voir jouer contre Carcassonne cet été et qui est une équipe impressionnante! Bon et je soutiens Carca pour ne pas me faire tirer les oreilles par mon grand frère qui travaille pour cette équipe. C'est un sport de mecs! De vrais mecs, pas des chochottes, de la course, du contact j'adore! Et c'est quand même super de se retrouver avec des amis autour d'une bière pour ragarder un match de rugby (ou simplement devant la télé avec mon papa a s'époumoner pour que les joueurs courent plus vite).

france-angleterre-coupe-du-monde.jpg

hockey.png

Et le troisième est une découverte récente! Le hockey. J'en avais bien entendu parler et vu des images dans des films ou des séries américaines mais je ne connaissais pas plus que ça. Mon meilleur ami a débarqué un weekend d'octobre pour m'emmener voir un match de l'Etoile Noire (oui oui comme dans Star Wars), l'équipe pro de Strasbourg, et j'ai tout de suite accroché! Un sport dynamique et où les mecs n'ont pas peur de se rentrer dedans! En plus, n'ayant jamais fait de patins de ma vie, je les admire rien que pour le fait de tenir debout sur leurs patins! J'ai par la suite enrôlé une copine de fac pour venir avec moi au match et on s'éclate bien! On découvre ce sport à 2, bon évidemment quand mon meilleur ami est là, on comprend un peu mieux les fautes et les arrêts de jeu mais ça commence à rentrer dans nos petites têtes! Et je peux vous dire qu'on est à fond dans les tribunes! On ressent même plus le froid de la patinoire tellement on est concentrée sur le match! Bref, une super découverte grâce à mon meilleur ami, qui occupe bien mes weekends et/ou soirées lors des matchs à domicile. 

111221_montpellier_29_20111226_1387516705.jpg

photo: Christophe Moreau

Bonus: une photo de mon make up et de ma manucure les jours de match (j'ai testé une french jaune et noire ce weekend mais elle n'était pas assez bien pour être prise en photo mais je retenterais!)

square-256-41393-2447e2d345fab4bb3f227c8cfbccf773.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

marie 24/01/2012 20:38


j'avais oublie cet episode glorieux de ma (courte) carriere de rugbywoman!!lol!!

Emylyn 24/01/2012 22:16



tu devrais t'y mettre sérieusement! je pense que tu serais bonne! tu sais déjà faire les plaquages et la troisième mi-temps ^^ 



marie 24/01/2012 20:29


Quoi?!! supportrice de Toulouse?!! pffff

Emylyn 24/01/2012 20:35



héhéhé je m'y attendais!! en même temps je garde en mémoire le plaquage que tu m'as fait cet été donc je boude Clermont ^^