Tag: les 11 questions

Publié le par Emylyn

J'ai été taguée! Je suis toute surprise, ça fait plaisir en tout cas! Je remercie donc Chibi pour ce tag :).

 

Règles du Tag:

 

  • Poster les règles
  • -Décrire 11 choses à propos de soi
  • Répondre aux 11 questions posée et en créer 11 autres pour les personnes taguées
  • Taguer 11 personnes et mettre un lien vers leurs blogs
  • Prévenir ces personnes qu'elles ont été taguées

 

11 trucs à savoir à propos de moi:

 

  • Je n'aime pas le sud, enfin, ce n'est pas une région qui m'attire (Espagne, Italie et compagnie), moi ce que j'aime c'est le nord, le froid: Scandinavie, Grande Bretagne, Canada (bientôt!), Islande et j'en passe, bon pour le sud il y a quand même l'Australie et la Nouvelle Zélande que j'aimerais visiter un jour.

 

  • Je manque de confiance en moi. Même mes profs m'en font la remarque quand ils me rendent mes copies!

 

  • J'aime beaucoup lire (même si je lis surtout pendant les vacances d'été), mais je prends un malin plaisir à lire des livres traduits et après je m'ennerve devant les traductions mal faites! Et quand je dis que je m'ennerve, c'est peu dire, j'ai déjà balancer un bouquin tellement j'étais outrée par la traduction, il faut savoir que les traducteurs touchent des droits d'auteurs sur les livres qu'ils traduisent alors quand je vois des best sellers mal traduits ça me met hors de moi. Beaucoup de traducteurs ne sont pas diplomés en traduction, hors c'est un vrai métier! Il ne suffit pas de bien parler une langue étrangère pour savoir traduire! Il faut aussi savoir rédiger dans sa langue maternelle, il faut savoir respecter le ton, le style, la culture... La traduction est une passion pour moi.

 

  • Mon pseudo est une déformation de mon prénom. Les anglophones ne savent pas prononcer mon prénom, la meilleure prononciation que j'ai entendu est donc celle-ci: Emylyn. De plus, personne ne sait l'écrire alors je préfère qu'on m'appelle par mon surnom (Emy)

 

  • Je suis fan du groupe de rock britannique The Who, ma chanson préférée est Baba O'Riley, à tel point que dès que je suis dans la voiture de mon père je mets l'album, et s'il est déjà dedans je le remets au début car la première chanson c'est Baba O'Riley (mon père râle alors que c'est de sa faute! c'est lui qui m'a initié)

 

  • Sans mes lunettes, je louche, pas beaucoup mais après sur les photos je ne vois que mon strabisme et j'aime pas ça, c'est une des raisons qui ont fait que j'ai arrêté de porter des lentilles.

 

  • Je suis très attachée à ma famille. Ils sont très important pour moi, en particulier ma tantine avec qui je peux passer plus d'une heure au téléphone sans raison particulière. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de photos des membres de ma famille chez moi, ils ont beau être loin physiquement, ils veillent malgré tout sur moi.

 

  • Il y a trois boutiques dont il est très difficile pour moi de ressortir sans aucun achat: Sephora, Six et la Taillerie (magasin de bijoux en ambre, pierre de lune et autres pierres dont je raffole) et je sens que Kiko pourra bientôt s'ajouter à la liste, pour l'instant j'ai résisté à l'envie d'y entrer mais je pense que ça ne durera pas!


  • J'adore changer de couleur sur mes ongles, quand on regarde les articles de mon blog on peut facilement s'en rendre compte. Et j'aime surtout que mes copines le remarque et me disent ce qu'elles en pensent, même si elles n'aiment pas ou qu'elles trouvent que c'est banale par rapport à ce que je fais d'habitude.


  • Je déteste qu'on m'appelle madame! Je suis jeune et pas mariée alors je tiens à mon mademoiselle (j'ai encore dû le signaler la semaine dernière, un mec très sympa avec qui je discutais à la fin du match de hockey qui me vouvoyait et m'a limite appelée madame, j'ai été un peu vexée, surtout qu'on se tutoyait tous). Alors je sais que les féministes veulent supprimer la case mademoiselle mais là je dis NON! Il y a bien d'autres sujets bien plus important dans le combat des femmes pour ne pas avoir à se poser cette question stupide! 

 

  • J'aime regarder des films de filles (Love Actually, The Holiday, Le Come back, The Good Guy, Because I Said So et j'en passe).

 

Mes réponses aux 11 questions:

 

  • Qu'as-tu gardé comme objet de ton enfance et qui se trouve encore dans ta chambre?

Dans mon studio, je n'ai rien de mon enfance à part quelques photos, mais dans ma chambre chez mes parents, il reste toutes mes peluches de quand j'étais petite et un tableau que mon grand-père a dessiné pour moi quand j'étais toute petite (il me semble qu'il date de 91 donc j'avais deux ans) et qui représente des flamands roses.

 

  • Que fais-tu dans la vie?

Je suis étudiante en première année de Master de Traduction à l'ITIRI à Strasbourg. Ma langue de travail est l'anglais et j'ai aussi commencé à apprendre le suédois cette année.

 

  • Montre nous une photo du coin depuis lequel tu nous écrit.

Aujourd'hui j'écris depuis mon ordi fixe donc je vais vous mettre une photo de mon bureau mais il m'arrive de faire mes articles sur mon pc portable en étant bien au chaud sous ma couette.

DSC02182.JPG

 

  • As-tu peur des clowns? 

Non, je suis pas une fan des clowns mais je n'en ai pas peur.

 

  • Lis-tu des mangas? Lesquels préfères-tu?

Oui j'en lis. J'ai lu Nana de Ai Yazawa, qui est de loin mon préféré, j'ai aussi lu le premier tome de Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Hiroshi Takashige, que j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas les sous pour acheter la suite pour l'instant. J'ai aussi lu Eyeshield 21 (sur le football américain), L'infirmerie après les cours, Kyo, et d'autres encore dont je ne me souviens pas pour l'instant.

 

  • Quelle est ta boisson préférée?

Alors là, je pense que beaucoup de mes proches peuvent répondre à ma place! Le coca! Le coca basique, mais aussi le coca cherry, et sinon j'aime bien la bière blanche mais je n'en bois pas tous les jours contrairement au coca.

 

  • Quelle est la couleur de tes yeux et quel make-up les mets les plus en valeur selon toi?

J'ai les yeux marrons, ce qui me permet de faire un peu ce que je veux niveau make up. Suivant mon humeur mon make up peut beaucoup varier, souvent dans les tons cuivré/or, souvent du gris aussi ou du bleu.

 

  • As-tu un remède pour lutter contre la grisaille de l'hiver qui nous ruine le moral?

Malheureusement non. Ce qui m'aide le plus, ce sont mes amis, ma famille et mes sorties (avec les copines ou aux matchs de hockey). Je dirais donc, sortir s'amuser, se changer les idées, c'est ce qui aide le plus.

 

  • Quelle est la couleur dominante de ta garde-robe?

Il y a encore quelques mois j'aurais dit le noir sans hésitation, mais ce n'est plus aussi flagrant. Il y a pas mal de bleu (les jeans mais aussi quelques hauts), mais de manière générale les tons sont plutôt froid.

 

  • Traînes-tu sur des forum? Si oui lesquels?

Il n'y en a qu'un, celui des supporters de l'Etoile Noire (l'équipe de hockey de Strasbourg). 

 

  • Es-tu maniaque?

Non! A part pour mes livres, mes cds et mes dvds. Ils sont rangés et j'aime qu'on les remette à leur place, mais sinon je suis plutôt désordonnée.

 

Je ne sais pas qui taguer alors si quelqu'un a envie de répondre aux questions allez-y :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Geek

Commenter cet article

Chibi 30/01/2012 21:57


Ca fait plaisir de savoir tout ça sur toi :D Mais alors, tu t'appelles Emeline? (Emelyne?) (Je demande ça parce que c'est mon prénom en fait XD) 


On a pas mal de points communs, c'est cool! Je n'ai pas lu les Nana mais j'ai regardé les animes (j'adore la Bande Son) et on m'appelle Madame depuis que j'ai 16 ans XD Comme je veux faire prof',
ça n'est pas vraiment un problème mais au début, je prenais un coup de vieux lol 


Et moi, sans mes lunettes, je suis une taupe. Je suis très très myope. ^^


Merci de t'être prêtée au jeu, bisous!

Emylyn 30/01/2012 22:14



Et oui sauf que pour moi ça s'écrit Emmeline :)


J'aime beaucoup la bande son des animés de Nana mais aussi des 2 films :), j'ai quelques chansons sur mon iPod d'ailleurs. 


Le madame ça fait longtemps aussi, quand j'avais 15 ans les gens pensaient que j'en avais 18 alors on m'a très vite appelée madame mais je ne m'y habitue pas du tout.


Je suis myope aussi, sans mes lunettes je peux pas faire grand chose non plus ^^



Chrisgalway 30/01/2012 21:31


Miss Cerise dans toute sa spendeur ^^ joli portrait complet de toi  et tellement vrai


pour le manque de confiance en toi j'approuve tes profs de t'en faire la remarque, ça te poussera à ne pas te laisser dans cet état en permanence tu ne sais pas comment avoir confiance en toi
mais ça viendra petit à petit !!


 


Pour tes ongles je t'envie je n'ai pas le temps de me les faire :s et de toute façon avec mon boulot c'est pas la peine de gâcher du vernis :(