The Artist

Publié le par Emylyn

Samedi j'avais besoin de sortir, du coup avec une amie nous avons décidé d'aller au cinéma. Il y avait plusieurs films que j'avais envie de voir mais nous avons opté pour The Artist, on en entend tellement parlé que je me suis dit pourquoi pas. Je n'ai pas été déçue! Les acteurs sont très bons, par contre je m'attendais à un film franco-français, mais non! Seuls les 3 acteurs principaux (Jean Dujardin, Bérénice Béjo et Uggy le toutou) sont français et il y a des acteurs américains connus qui jouent et eux on en parle pas! Pourtant, il y en a un dont le rôle est touchant: James Cromwell qui joue Clifton le chauffeur de Jean Dujardin dans le film, vous l'avez peut être vu dans I,Robot, 24 heures chrono, The Queen ou encore La ligne verte! Il y a aussi John Goodman que vous avez peut être vu dans The big Lebowski ou Dans la Brume Electrique. Mais mon chouchou dans ce film c'est Uggy le petit chien! Il est trognon. Bref ce film mérite des récompenses, à l'heure où le son est omniprésent et où on perd l'importance de la musique, l'arrivée de ce film muet est juste magique! Dites-vous qu'à un moment, il n'y avait plus de musique et ça m'a totalement troublée parce que la musique exprime énormément d'émotions dans ce film, et ce silence rendait la scène encore plus marquante. C'est la preuve que parfois les mots sont inutiles, la musique, les regards, les expressions du visage ou simplement les images sont plus parlantes que tous les mots. Alors je vous le conseille vivement! Petite anecdote j'ai traumatisé l'amie qui m'a accompagnée parce que j'avais omis de lui dire que c'était un film muet :).

rugby.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Geek

Commenter cet article

Channel 23/02/2012 13:18


Ce que les gens ignorent c'est que la parole ne représente que très peu dans la communication, tout se passe à un niveau inconscient (les expressions, le mouvement du corps etc...), je
trouve ça très intelligent d'être revenu à la source du cinéma qui au tout début était muet. Choix très intelligent et... il va falloir que j'aille le voir !