Ce soir à la TV...

Publié le par Emylyn

Si je suis chez moi ce soir, ce sera comme tous les ans le premier weekend de décembre: le téléthon. Crise ou pas crise, il est très important pour moi de faire un don pour le téléthon. Je connais que trop bien la maladie génétique et les ravages que ça peut avoir sur une famille. Je ne souhaite ça à personne et c'est pourquoi il est important de faire un don. Ils serviront aux recherches, mais aussi à l'accompagnement des malades et de leurs familles et à simplifier leur quotidien.

Telethon2011_10cm_Q_7598.jpg

La maladie fait beaucoup de ravages. C'est très dur de voir la dégradation de l'état d'un proche malade. Je n'ai aucun souvenir de ma cousine marchant sans problème, j'étais trop jeune quand sa maladie s'est déclarée. Aujourd'hui elle est en fauteuil roulant, et ce depuis plusieurs années maintenant. On remarque qu'il y a beaucoup de choses qu'elle ne peut plus faire.

 

Mais pourquoi regarder l'émission vous me direz. Et bien tout simplement parce que si j'avais réussi à tenir le coup en médecine (j'étais à la limite de la dépression à l'époque) je me serais dirigée vers la génétique. C'est quelque chose qui m'a toujours passionnée, mes meilleures notes en SVT ont toujours été sur les chapitres de génétique. La géologie fallait pas m'en parler mais la génétique, je ne me faisais pas prier. Alors, même si mes études me passionnent et que j'aime réellement la traduction, je continue de m'intéresser à la génétique et aux avancées thérapeutiques.

 

Et puis, le parrain cette année c'est Gad Elmaleh, et je l'aime bien comme humoriste.

 

Telethon-2011-Gad-Elmaleh-Donnons-tous-ensemble--_image_art.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> han je ne savais pas pour ta cousine... :(<br /> <br /> <br /> ton article est emouvant...<br /> <br /> <br /> Bon si tu avais fais génétique, tu te serais surement retrouvé a chercher le géne du délinquant!!! XD(desolé ct une note d'humour anti sarkosyste...lol)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre